• Mala tibétain de prièreMala tibétain de prière
  • Mala tibétain quartz roseMala tibétain quartz rose
  • Véritable Mala tibétainVéritable Mala tibétain
  • Mala tibétain en pierres précieusesMala tibétain en pierres précieuses
  • Mala tibétain améthysteMala tibétain améthyste
  • Mala tibétain lapis-lazuliMala tibétain lapis-lazuli
  • Mala tibétain pierre de laveMala tibétain pierre de lave
  • Mala tibétain 7 chakrasMala tibétain 7 chakras
  • Mala tibétain de protectionMala tibétain de protection
  • Mala tibétain œil de tigreMala tibétain œil de tigre
  • Mala tibétain en pierreMala tibétain en pierre

mala tibetain

Vous cherchez un Mala tibétain authentique et traditionnel ? Alors découvrez notre sélection de colliers Malas et faites votre choix. Tous nos bijoux ont 108 perles, que ce soit en bois ou en pierre.

Qu’est-ce qu’un Mala tibétain ?

Le Mala tibétain, également appelé rosaire, chapelet ou encore collier à 108 perles, est un bijou ancestral dont la création remonte à plus de 3000 ans en arrière. Il fut créé par les moines bouddhistes afin de compter les récitations de Mantras (prières tibétaines). C’est donc un bijou avec une forte connotation spirituelle, qui est souvent associé au bouddhisme.

La principale caractéristique du Mala tibétain est les 108 perles qui le composent. Celles-ci servent à compter les prières. En effet, le moine tibétain tient le collier entre ses mains et saisit une perle entre ses doigts. À chaque récitation de mantras, il passe à la perle suivante. Quand le tour du Mala est terminé, la séance de prière est finie. C’est pour cela qu’on retrouve souvent une perle plus grosse ou un pendentif sur ce bijou. Cela permet de savoir que le tour du collier est terminé tout en ayant les yeux fermés.

Le mot « Mala » est un terme sanskrit qui peut se traduire par « guirlande de méditation ». Ce bijou est donc utilisé pour favoriser la concentration, faire le vide dans son esprit et atteindre la paix intérieure. Aujourd’hui, il est encore populaire chez les bouddhistes et les hindouistes, mais aussi chez les personnes non pratiquantes, qui s’intéressent seulement au développement personnel et spirituel.

Pourquoi porter un Mala tibétain ?

Si le Mala tibétain est populaire dans le monde entier, même chez les non-pratiquants du bouddhisme tibétain, c’est parce que ce bijou de prières délivre une protection spirituelle. En effet, on considère qu’il est chargé d’ondes positives puisqu’il est utilisé lors de rituels religieux. Les 108 perles qui le composent sont bénies et éloignent les mauvaises énergies.

De plus, ce bijou peut vous aider à atteindre l’éveil ou l’illumination puisqu’il favorise la méditation et la relaxation de l’esprit. Vous pourrez atteindre la pleine conscience et augmenter votre bonheur en portant un Mala tibétain à votre cou. Il s’agit également d’un bijou esthétique puisqu’il existe sous beaucoup de formes différentes.

On retrouve toujours les mêmes caractéristiques : 108 perles, un tassel (également nommé pompon ou gland), un pendentif et un fermoir. Mais il y a différentes déclinaisons de couleurs et de matériaux. Sur notre boutique en ligne, vous trouverez des Malas tibétains en pierre, en bois, en œil de tigre ou encore en graine de Bodhi. Alors, choisissez celui qui vous convient le mieux.

La signification de ce bijou du Tibet

Initialement, ce bijou tibétain avait uniquement une signification liée à la religion et à la spiritualité. Il était donc utilisé par les moines bouddhistes à des fins religieuses. Mais aujourd’hui, son utilisation s’est popularisée. Le Mala tibétain est donc un bijou qui est porté par les personnes s’intéressant au bien-être, au développement personnel, à la méditation ou encore au yoga. Il a donc une signification liée au bonheur et à l’apaisement de l’esprit et du corps.

Comme dit précédemment, les 108 perles servent à compter les Mantras. Mais 108 est un chiffre avec beaucoup de significations. Cela peut être les 108 noms de Bouddha, les 108 divinités bouddhistes ou encore les 108 positions de yoga et de Tai-Chi. Il y a donc de nombreuses interprétations possibles pour ce bijou qui regorge de positivité.