87,90€
- Fabrication à la main par des artisans au Népal
- Un son relaxant et pur, idéal pour la méditation
- Maillet en bois et coussin OFFERTS
- Livraison Offerte en France
Plus que 3 en stock
- Inclus : Bol tibétain, Maillet en bois et un Coussin Offert
- Fabrication artisanale au Népal
- Taille : 12 cm
- Les bols sont confectionnés à la main
Pourquoi utiliser un bol tibétain pour la méditation ?
Le bol tibétain est un instrument de musique, il émet donc des ondes sonores et des vibrations.
Ces vibrations vont interagir avec votre corps, notamment avec votre énergie interne. Vous ressentirez alors un profond sentiment d’apaisement et de relaxation.
C’est pourquoi le bol tibétain est idéal pour la méditation. Il va vous aider à faire le vide dans votre esprit et à limiter les divagations de votre pensée.
Vous aurez donc plus de facilité à atteindre la paix intérieure en chassant toutes les pensées négatives de votre esprit.
Le bol tibétain délivre de nombreux bienfaits, il aide notamment à :
- Limiter le stress
- Améliorer la circulation sanguine
- Augmenter la concentration
- Améliorer le bien-être
- Rééquilibrer les énergies internes
Si vous pratiquez la méditation, vous connaissez sûrement les bienfaits de cette activité zen (amélioration de la concentration et du bien-être, diminution de l’anxiété, apaisement de l’esprit, etc).
En associant le bol tibétain avec la méditation, vous allez pouvoir combiner les bienfaits de ces deux pratiques. Méditer avec un bol chantant est donc l’activité de relaxation par excellence.
Comment méditer avec un bol chantant ?
Si vous avez déjà l’habitude de méditer, alors la méditation avec un bol tibétain ne devrait pas vous poser trop de difficultés.
Installez-vous dans une position confortable (la position du lotus par exemple) et gardez votre dos droit.
Puis, prenez votre bol chantant et tenez-le dans votre main gauche si vous êtes droitier (et inversement pour les gauchers). Grâce à la mailloche, faites chanter votre bol tibétain.
Vous allez ressentir des vibrations sur votre main. Visualisez ces vibrations et sentez-les se répartir dans votre bras, puis dans le reste de votre corps.
Concentrez-vous sur le son émis par votre bol chantant et sur les vibrations qui parcourent votre corps. Vous devriez ressentir un profond sentiment de relaxation et d’apaisement.
Le bol tibétain de méditation est donc idéal pour fuir le stress et augmenter le bonheur. Vous oublierez les tracas du quotidien et vous pourrez vous recentrer sur l’essentiel : le moment présent.
Comment faire chanter un bol tibétain pendant la méditation ?
On distingue deux méthodes pour faire chanter un bol tibétain. La première est idéale pour les débutants. Il s’agit de la méthode frappée.
Il vous suffit de donner un coup léger et sec sur votre bol chantant avec votre mailloche. Des vibrations sonores vont alors être émises. Mais le son sera assez bref.
Pour prolonger le son délivré par un bol tibétain, vous devez utiliser la méthode frottée. Il faut donc faire tourner la mailloche autour du bol, en réduisant au maximum la surface de contact.
Cela va produire un son unique, que vous pourrez modifier en changeant l’inclinaison de la mailloche, la vitesse de frottement ou encore la pression exercée.
Votre bol émettra donc un son relaxant et profond, idéal pour la méditation. Au début, il vous faudra sans doute un peu d’entrainement avant de réussir à faire chanter votre bol tout en méditant. Mais avec le temps, vous pourrez vous relaxer pleinement grâce à la méditation au bol tibétain.
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Vous aimerez peut-être aussi…
-
- 16,90€
Bracelet de la chance – Vert
Laura –
Très beau et comme sur la photo. Beau son
Eric –
Le bol est beau, le son est profond.
Béatrice –
Produit très agréable et de qualité, fortement recommandé, le son du bol est absolument étonnant.
Arthur –
Il fonctionne très bien. Très bon son
Marie –
Excellent bol
Christine –
Objet conforme à la description
Laure –
Très beau son. Merci!
Enzo –
J’ai acheté celui-ci pour ma mère et elle l’aime c’est un peu plus grand que ce que j’espérais