Découvrez les incroyables bienfaits d’un bol tibétain

Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les bienfaits réels des bols chantants tibétains ?

Voyons en profondeur pour comprendre leur magie, nous allons couvrir les 16 bienfaits étonnants des bols chantants tibétains et apprendre ce qui les rend si efficaces.

Des bols en métal magnifiquement conçus, souvent décorés et posés sur un coussin coloré, ornent les maisons, les studios de yoga, les centres de méditation, les cliniques de bien-être, les vibrothérapeutes, les spas, les centres de soins pour personnes âgées, les hospices et les centres de la petite enfance dans le monde entier.

Mais pourquoi sont-ils si populaires, est-ce purement esthétique, en partie oui, mais la vraie raison est une raison qui remonte à plusieurs siècles…

L’origine des bols chantants

Des bols chantants artisanaux ont été créés dans des entreprises familiales dans la plupart des pays d’Asie du Sud-Est depuis des siècles. Aujourd’hui, cette tradition est toujours forte, notamment au Tibet, au Népal, en Inde et au Japon, alimentée par la demande croissante de l’Occident.

La combinaison de jusqu’à sept métaux dans chaque bol est un secret étroitement gardé et transmis à travers les âges. Chaque fabricant est fier de sa tradition et de son savoir-faire reconnu.

Cette tradition est vivante aujourd’hui, tout comme les innovations plus récentes dans la fabrication, le moulage et le pré-tournage des bols chantants en métal.

La méthode traditionnelle de fabrication des bols chantants tibétains consiste à fondre le métal dans un moule en forme de bol. Le métal restant a la forme d’une demi-boule.

Une fois qu’il est à nouveau chauffé, le métal est battu à la main pour former un bol.

Vous pouvez faire la différence entre un bol fait main et un bol fabriqué à la machine.

Les bols martelés à la main sont généralement très peu ou pas du tout sculptés. Sur Esprit-Tibet, nous proposons uniquement des bols martelés à la main pour garder l’authenticité du bol tibétains.

Si vous regardez autour du bord, ils ne sont pas parfaitement réguliers, contrairement aux bols fabriqués à la machine.

Quelle que soit la technique de fabrication, les effets curatifs des bols chantants tibétains sont très recherchés.

Comment fonctionne le bol chantant ?

Purifier Avec Un Bol Tibetain

Pour comprendre les avantages, il faut regarder de plus près, les subtilités de la vibration.

Notre corps est constitué de milliards de cellules qui vivent. Chaque cellule vivante a une fréquence de vibration naturelle générée par son propre champ électrique.

Les cellules communiquent à la fois par échange chimique et vibratoire. Le bien-être d’un individu dépend de l’équilibre harmonieux de ces cellules.

Elles interagissent entre elles et avec la fréquence vibratoire des autres organes et du corps dans son ensemble. Mais aussi avec son environnement extérieur, proche et lointain.

Dans le cadre de recherches révolutionnaires, des scientifiques américains ont réalisé des expériences récentes. En utilisant la science de pointe des nanotechnologies, ils ont découvert des preuves que les cellules vivantes émettent une sorte de « crissement ».

Alors que les cellules de mammifères émettent un autre son unique.

La recherche, bien qu’encore préliminaire, est potentiellement « révolutionnaire », en termes d’application médicale.

Certains scientifiques pensent qu’un jour, en écoutant les sons émis par vos cellules, vous pourrez dire à un médecin, avant l’apparition des symptômes, si vous êtes en bonne santé ou sur le point d’être malade.

Sachant que tous les tissus vivants fonctionnent dans des champs vibratoires multicouches, le bien-être d’un individu peut être subtilement modifié par les vibrations s’il présente un certain déséquilibre.

Ces déséquilibres peuvent se produire sous la forme d’une vibration produite par un changement émotionnel/chimique/hormonal qui affecte l’ensemble du corps après avoir réagi à une expérience.

Ces déséquilibres peuvent se produire très rapidement, certains sont temporaires, d’autres sont composés.

Les déséquilibres peuvent résulter de changements vibratoires cellulaires créés par le stress, l’anxiété, la dépression, la peur, la colère, la jalousie, la fatigue et le malheur, pour n’en citer que quelques-uns.

Les déséquilibres non surveillés à long terme peuvent, dans certains cas, entraîner de graves problèmes médicaux.

Grâce aux vibrations qu’il émet, le bol tibétain va pouvoir agir sur les vibrations de vos cellules et les équilibrées. C’est pour ça qu’il offre autant de bien-être.

Le principal bienfait d’un bol tibétain

Bol Chantant Tibetain Bienfait

Le corps réagit à tout ce qui modifie son équilibre vibratoire, que cette réaction soit d’origine interne ou externe. Dès qu’un déséquilibre est constaté, le corps émet une nouvelle fréquence vibratoire.

Lorsque la cause de ce déséquilibre est éliminée, le corps peut revenir à son état naturel d’équilibre harmonieux. Ce retour peut se faire naturellement.

Dans d’autres cas, ce champ vibratoire élevé ou diminué a besoin d’une certaine assistance pour revenir à son état d’harmonie.

C’est là que les bols chantants tibétains sont si efficaces.

En quelques minutes, une fois qu’un bol chantant tibétain est sonné, sa résonance vibratoire s’écoule énergétiquement à travers toutes les zones du corps.

Ce champ d’énergie localise les énergies discordantes dans le déséquilibre cellulaire et les rétablit en quelques secondes à leur fréquence naturelle de « bien-être ».

C’est pour cela que les moines bouddhistes utilisent des bols chantants tibétains dans des cérémonies et dans les arts de la guérison depuis très longtemps.

Lorsque vous écoutez une musique, celle-ci peut influencer vos émotions n’est-ce pas ? Certaines musiques vous rendent nostalgique, d’autres apportent de la joie, de la bonne humeur, etc. Certaines musiques vous apportent même une sensation de bien-être.

Cet effet de bien-être se produit par un échange vibratoire entre votre corps et les vibrations collectives des musiciens.

C’est exactement la même chose avec les bols chantants tibétains, où vous pouvez à tout moment choisir un bol et le jouer, en quelques secondes les bénéfices se font sentir.

Les 16 incroyables bienfaits des bols chantants tibétains

  1. Réduit considérablement le stress et l’anxiété.
  2. Diminution de la colère et de la pression sanguine.
  3. Améliore la circulation et augmente le flux sanguin.
  4. Détente profonde et soulagement de la douleur.
  5. Équilibrage des chakras.
  6. Augmente la clarté mentale et émotionnelle.
  7. Favorise l’immobilité, le bonheur et le bien-être.
  8. Aide le système immunitaire ; fibromyalgie et psoriasis chez les personnes qui méditent.
  9. Un sentiment général d’énergie positive, inspirante et édifiante.
  10. Améliore la santé mentale.
  11. Efficacité dans la thérapie de la douleur.
  12. Augmentation du taux d’oxygène dans le sang.
  13. Stimule le système immunitaire.
  14. Favorise la libération des hormones du bonheur – endorphines, dopamine et sérotonine.
  15. Calme et concentre l’esprit pour la méditation.
  16. Soulage l’hypertension.

Les bols chantants tibétains donnent aux gens la capacité de gérer eux-mêmes leur bien-être. Ne dépendant plus de médicaments prescrits pour soulager le stress, l’anxiété ou la tension, nous avons maintenant le choix d’utiliser le son pour revenir à un état d’équilibre, de bien-être ou de joie.

Bien entendu, si les symptômes persistent, un avis médical est recommandé.

Vous pouvez également avoir de nouveaux bienfaits avec un bol tibétain remplit d’eau.

Vous avez lu cet article jusqu’au bout. Pour vous remercier, voici un code promo exclusif BLOG10. Profitez de 10% de réduction sur tous nos bracelets et bols.

Laisser un commentaire