Bol tibétain remplit d’eau | Tout ce que vous devez savoir

Dans les anciennes cultures orientales, on pense que le son et les vibrations peuvent aider à purifier et à rajeunir le corps et l’esprit, et donc à améliorer la santé et le bien-être. Ces sons et vibrations peuvent être créés par divers instruments, dont les bols chantants.

Certains praticiens pensent également que la qualité de l’eau peut être améliorée en la chargeant à l’aide des vibrations créées par un bol chantant. Dans cet article, nous explorons la pratique consistant à purifier l’eau à l’aide d’un bol chantant.

Pourquoi mettre de l’eau dans son bol chantant tibétain ?

Bol Tibetain Avec Eau

Lorsqu’on joue un bol chantant, le mouvement crée des sons et des vibrations qui se répercutent dans tout le bol. Et ces vibrations apportent des bienfaits à votre corps.

Lorsque vous versez de l’eau dans le bol et que vous en jouez, l’eau se met à vibrer et à créer des vagues et des gouttelettes qui sont un spectacle à ne pas manquer.

En particulier, lorsque vous jouez au bol en frottant son bord avec le maillet, l’eau à l’intérieur du bol commence à résonner avec les vibrations lorsque les ondes sonores se déplacent dans l’eau.

Cela se manifestera par un mouvement d’ondulation et les gouttelettes d’eau commenceront à bondir hors de l’eau.

Ce phénomène produit un son doux mais envoûtant, semblable à celui des gouttes de pluie et des ondulations de l’eau.

L’écoute de sons organiques et naturels, comme la résonance produite par l’eau dans un bol qui chante, peut être très relaxante et contribuer à réduire le niveau de stress. Des études ont découvert que les sons de la nature aident le corps à diminuer la réponse sympathique qui provoque la réaction de « combat ou fuite ».

Ainsi, cela augmente la réponse parasympathique qui fonctionne pour aider le corps à se détendre et à fonctionner dans des circonstances normales.

En outre, certains praticiens pensent que boire ou se nettoyer avec de l’eau qui est chargée à l’aide d’un bol chantant peut apporter au corps des bienfaits curatifs particuliers.

Cela provient de la croyance de certains praticiens selon laquelle les bols chantants peuvent être utilisés pour charger des objets et leur insuffler l’énergie et les propriétés du son. Le son peut être un vaisseau d’énergie qui possède des qualités curatives et revitalisantes.

Certains praticiens croient également que l’eau chargée d’un bol chantant est non seulement bénéfique pour les humains mais aussi pour la flore. Vous pouvez essayer de verser l’eau de votre bol chantant dans vos plantes en pot après avoir terminé votre séance de méditation. Certains praticiens pensent que les plantes absorbent les vibrations positives, ce qui les aide à grandir.

Comment purifier l'eau avec des bols chantants ?

Bol Tibetain Remplit Eau

Il est très facile de purifier l’eau en utilisant votre bol chantant. Il est recommandé de verser suffisamment d’eau pour remplir le bol à la moitié de sa capacité.

Faites attention à ne pas verser trop d’eau dans votre bol, sinon vous risquez d’avoir du mal à jouer avec le bol chantant car il risque de se renverser continuellement. Cela pourrait aussi couper le son de votre bol et diminuer les vibrations.

Il existe deux méthodes pour purifier l’eau à l’aide de votre bol chantant, et ces deux méthodes peuvent également être appliquées en combinaison l’une avec l’autre.

La première méthode consiste à prendre votre maillet et à encercler le bord du bol. Après avoir fait quelques tours, des ondes sonores devraient bientôt être visibles à la surface de l’eau. En intensifiant le mouvement circulaire autour du bord, des gouttelettes en sortiront.

Plus le mouvement circulaire autour du bord du bol est intense, plus vous verrez des motifs dans l’eau commencer à émerger. Après un certain temps, vous devriez atteindre un point où l’eau devient instable et où les gouttelettes commencent à se former et à être suspendues au centre du bol ou à sauter hors de la surface de l’eau. 

La deuxième méthode pour purifier l’eau en utilisant votre bol chantant consiste à frapper le bord du bol avec votre maillet. Cela produira des motifs à la surface de l’eau et sera observable à travers les points nodaux où les ondes sonores se manifestent. Le premier point est celui où le maillet frappe le bol, et le deuxième point est exactement à l’opposé du premier point. Les troisième et quatrième points seront situés aux deux points où les premier et deuxième points se rejoignent à mi-chemin.

Le son produit lorsqu’il y a de l’eau dans le bol peut être très thérapeutique pour le corps. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous buvez de l’eau qui a été stockée dans votre bol de chant. Dans certains cas, certains métaux présents dans votre bol chantant peuvent s’infiltrer dans l’eau, ce qui peut la rendre impropre à la consommation.

Diverses études ont été menées pour expliquer scientifiquement ce qui se passe lorsque l’eau est affectée par les vibrations des bols chantants. La science indique que les ondes sonores qui sont visibles dans l’eau sont essentiellement créées lorsque les parois du bol sont excitées par les vibrations provoquées par le jeu du bol chantant.

Quand vous avez fini votre rituel, pensez à bien sécher votre bol. En effet, l’entretien du bol tibétain est très important si vous souhaitez le garder sur le long terme.

Vous avez lu cet article jusqu’au bout. Pour vous remercier, voici un code promo exclusif BLOG10. Profitez de 10% de réduction sur tous nos bracelets et bols.

Laisser un commentaire