Purifier sa maison ou ses pierres avec un bol tibétain

Vous souhaitez purifier votre maison ou vos pierres grâce à un bol tibétain ?
Alors cet article est fait pour vous. Nous verrons ensemble quelles sont les meilleures méthodes de purification avec un bol chantant.

Mais nous nous attarderons également sur d’autres techniques de purification et de rechargement énergétiques. En effet, il existe d’autres méthodes très efficaces et peu connues.
Est-ce que vous êtes prêts à devenir incollable sur ce sujet ? Alors, allons-y.

Qu’est-ce qu’un bol tibétain ?

Origine Bol Chantant

Tout d’abord, un petit rappel sur l’origine des bols tibétains et les méthodes de fabrication ne nous fera pas de mal.

Son origine

Aucune date précise n’est connue pour la première utilisation d’un bol chantant. Mais nous savons qu’au départ, ils étaient fabriqués en bois ou en pierre.

En effet, on ne s’en servait pas pour émettre un son pur et relaxant mais plutôt pour stocker des aliments. La forme concave était très pratique pour transporter ou conserver des aliments mais également pour s’en servir de plat.

Ensuite, le premier bol en métal est apparu. Il y a donc eu une nouvelle utilisation, qui est aujourd’hui celle que nous pratiquons et qui est la plus répandue. Les tibétains se sont aperçus que ces bols en forme de cloche retournée délivraient un son très relaxant et pur.

De plus, le son est quasiment hypnotique grâce à l’effet de résonnance. Un coup de mailloche suffit à procurer une longue vibration relaxante.

Les moines tibétains ont donc commencé à se servir des bols lors de chants rituels ou de cérémonies religieuses. Avec le temps, il est devenu un véritable objet de culte, notamment au Tibet et au Népal. C’est d’ailleurs dans ces deux régions qu’ils sont fabriqués.

Les méthodes de fabrication

Leur fabrication reste artisanale afin de procurer un son unique et garder un aspect authentique. C’est pour cette raison que les bols chantants tibétains ne sont pas parfaitement ronds.

En effet, ils sont souvent martelés à la main et présentent donc quelques imperfections qui témoignent de leur authenticité.

En parlant de fabrication, savez-vous pourquoi ils sont composés de 7 métaux ? la raison est très simple, ces 7 métaux représentent les 7 chakras. Voici les 7 métaux qui le composent :

  • Le fer : représente le chakra racine
  • Le cuivre : représente le chakra du cœur
  • L’étain : associé au chakra du troisième œil
  • Le plomb : associé au chakra de la couronne
  • Le mercure : représente le chakra de la gorge
  • L’argent : associé au chakra sacré
  • L’or : le chakra du plexus solaire

C’est grâce aux 7 métaux que votre bol tibétain offre tous ses bienfaits.

Comment utiliser son bol chantant ?

Avant de pouvoir purifier sa maison, il est indispensable de savoir utiliser correctement votre bol tibétain, c’est pourquoi nous abordons ce point.

Utilisation Bol Tibetain

Lorsque que l’on est débutant, l’utilisation d’un bol tibétain peut parfois nous paraître compliqué. En réalité, après un peu de pratique, vous verrez que vous y arriverez sans soucis.

La première méthode consiste tout simplement à frapper votre bol avec votre maillet. Celle-ci à l’avantage d’être très simple et est parfaite pour les novices. Avec un léger coup de mailloche, votre bol émettra déjà un son relaxant.

Mais la méthode la plus utilisée et la plus efficace est de caresser votre bol. Nous allons la décomposer en plusieurs étapes pour que vous compreniez bien le processus :

1/ Bien tenir votre bol tibétain

Pour que votre bol chantant procure un joli son, vous devez le tenir bien à plat sur votre main. Il suffit de bien étendre votre main et de poser le bol. Ainsi, les vibrations pourront se dissiper correctement.

2/ Donner un léger coup de mailloche

Cette étape est très simple, il vous suffit de taper légèrement votre bol tibétain afin qu’il délivre une première note. Jusqu’ici, vous êtes d’accord que son utilisation est très simple ?

3/ Caresser votre bol chantant

C’est là que les choses se corsent…En effet, c’est cette étape que beaucoup de débutants redoutent. Mais celle-ci est primordial car elle va vous permettre de délivrer un son enivrant et hypnotique, idéal pour la méditation.

Pour cela, tenez votre mailloche comme un stylo. Puis après avoir taper le bol, vous devez le frotter sur le bord extérieur. Le but est de faire une rotation autour du bol afin de prolonger le son le plus longtemps possible.

Essayer de maintenir une pression constante et un rythme lent pour obtenir le meilleur son possible. Vous verrez que plus vous faîtes tourne votre mailloche, plus le son s’intensifie. Vous ressentirez alors les vibrations émises par le bol et vous pourrez déjà en tirer des bénéfices.

Sachez qu’une autre méthode consiste à utiliser son bol tibétain avec de l’eau.

Maintenant que vous êtes au point sur l’utilisation de votre bol, nous allons enfin pouvoir s’en servir comme un objet de purification.

Purifier sa maison avec son bol tibétain

Purifier Sa Maison

Certaines personnes pensent que purifier une maison ou soi-même avec un bol tibétain relève de la science-fiction. En effet, ceux qui ne s’intéressent pas à ces sujets les prennent à la légère ou à la rigolade.

Mais si vous êtes ici, vous devez sans doute être convaincu de l’efficacité des bols tibétains, tout comme moi. Nous allons donc voir comment ils peuvent vous aider à purifier l’énergie de votre maison.

Tout d’abord, nous allons essayer de comprendre comment les vibrations entrent en jeu dans une purification.

L’explication est très simple. En effet, votre maison ou votre corps retiennent de nombreux flux énergétiques. Dans une maison, les énergies sont surtout absorbées par les murs ou les meubles. Et ces énergies peuvent être positive ou négative.

Lorsqu’une pièce accumule beaucoup d’énergie négative, le simple fait de s’y rendre peut nous déprimer ou nous vider de notre vitalité. Et c’est dans ce cas précis qu’une purification est très bénéfique.

Votre corps peut également retenir des énergies négatives, après une dispute ou une mauvaise nouvelle par exemple. Les jours passent et vous vous sentez toujours autant fatigué ou de mauvaise humeur.

Mais alors comment la musique ou le son peuvent agir sur celles-ci ?
Tout simplement car les sons émettent des vibrations qui interagissent avec l’environnement. Pour l’expliquer simplement, vous est-il déjà arrivé de ressentir de la joie rien qu’en écoutant une musique ?

Cela s’explique tout simplement par les vibrations qu’émettent cette musique vers votre corps. C’est le même principe qui va entrer en jeu lors de la purification d’une pièce avec un bol tibétain.

Nous allons donc voir comment chasser les mauvaises énergies grâce aux vibrations de votre bol chantant.  

Le processus est très simple. En effet, il suffit de faire sonner votre bol tibétain dans les coins de votre pièce. Vous devez le faire chanter puis attendre que le son soit complétement éteint avant de recommencer dans le coin suivant.

Pendant que les vibrations de votre bol agissent, vous pouvez également formuler une pensée positive ou un souhait. Cela va accentuer l’énergie positive et chassera les énergies négatives.

Méthode de purification de pierres et minéraux

Purifier Pierre Et Mineraux

Les vibrations du bol chantant tibétain peuvent purifier votre maison ou les énergies de votre corps. Mais saviez-vous qu’il peut aussi purifier et recharger l’énergie des minéraux ?

Donc, si vous avez des pierres énergétiques (œil de tigre, tourmaline, lapis lazuli, etc) ou un bracelet 7 chakras, vous pouvez purifier leurs énergies.

Mais vous pouvez demander « pourquoi purifier l’énergie de mes pierres ? ». Tout simplement car, comme votre maison, vos pierres absorbent des énergies au fil du temps. Et donc, elles peuvent contenir des énergies négatives.

Il est donc très important dans les purifier de temps en temps afin qu’elles regagnent toutes leurs ondes positives. Ainsi, vous en tirerez tous les bénéfices.

Alors voyons tout de suite comment s’y prendre.

Encore une fois, le processus est très simple si vous savez déjà faire chanter votre bol. En effet, il suffit de disposer vos pierres à l’intérieur de celui-ci puis de le faire chanter. Vous devrez attendre que votre bol n’émette plus aucun son.

Les vibrations émises par le bol vont interagir avec vos pierres et donc les purifier. Voici quelques situations où il peut être important de les purifier :

  • Si vous achetez un bracelet ou des pierres d’occasion
  • Après une épreuve difficile durant laquelle vous portiez votre bracelet
  • Si la pierre a été utilisée dans un soin sur une autre personne
  • Lorsque votre bracelet a été manipulé par d’autres personnes

Quelques autres méthodes de purification

Comme nous l’avons vu, un bol tibétain est très efficace pour purifier les énergies d’une maison ou d’une pierre. Mais il existe d’autres méthodes qui peuvent aussi être intéressantes. En voici quelques-unes.

1/ Utilisation du gros sel

Gros Sel

Cette méthode est assez réputée et très simple à mettre en place. En effet, il vous suffit de remplir des petits ramequins avec du gros sel. Ensuite, vous n’avez plus qu’à les disposer aux quatre coins de la pièce que vous souhaitez purifier.

Le gros sel est connu pour absorber les énergies négatives. Normalement, après quelques jours, il sera noirci et les aura donc absorbées. Pour que cela fonctionne, veillez à utiliser du sel marin non raffiné.

2/ La sauge blanche

Sauge Blanche

Cette méthode provient d’un rituel amérindien. Pour la pratiquer, il faut vous procurer un bâton de fumigation sauge blanche (que vous trouverez facilement sur internet).

Tout d’abord, ouvrez toutes les fenêtres de votre pièce. Ensuite, allumez-le et faîtes le tour de votre pièce en prenant bien soin que la fumée caresse tous vos murs. La fumée s’imprégnera des ondes négatives puis s’échappera par vos fenêtres.

Cette méthode est très efficace et connue mais elle a un inconvénient. En effet, la combustion du bâton va créer des débris, il faut donc bien veiller à garder une coupelle en dessous de celui-ci.

3/ Faire un grand ménage

Cette méthode peut paraître banale, mais elle est très sous-estimée. En effet, en faisant régulièrement le ménage dans votre pièce, cela permettra d’y faire le vide et de la purifier.

Vous pouvez également laver votre sol avec un mélange d’huiles essentielles. Pour cela, prenez un seau d’eau et faîtes un mélange d’eau, de gros sel et d’huiles (par exemple : lavande, tea tree, eucalyptus).

 

 

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a permis d’en savoir plus sur les méthodes de purification avec un bol tibétain.

Si vous avez déjà un bol chantant, je vous invite à consulter notre collection de bracelets 7 chakras. En effet, ils vous apporteront des énergies positives et compléteront parfaitement les bienfaits de votre bol.

Et si vous avez lu cet article pour vous renseigner sur l’utilisation d’un bol chantant avec d’en acheter un, vous pouvez faire votre choix en cliquant ici. Tous nos bols sont fabriqués à la main par des artisans au Népal et vous permettront de purifier votre maison ou vos pierres.

Vous avez lu cet article jusqu’au bout. Pour vous remercier, voici un code promo exclusif BLOG10. Profitez de 10% de réduction sur tous nos bracelets et bols.

Laisser un commentaire